Actualités

INDICE GEOMETRE-EXPERT - août 2018 : 1224,7

Le 11/03/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

SPE : à quand la généralisation ?

Le 09/10/18

A l'heure où le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises dit "PACTE" est en cours d'examen à l'Assemblée Nationale, l'Ordre des géomètres-experts interpelle Bercy afin de demander l'ouverture des sociétés pluri-professionnelles d'exercice (SPE) à la profession de géomètre-expert.

Biodiversité : l'OGE s'engage

Le 09/10/18

En tant qu'acteur sociétal de poids, garant d'un cadre de vie durable, les géomètres-experts souhaitent plus que jamais agir en faveur de la biodiversité. Un sujet majeur dont les enjeux sont en totale cohérence avec les ambitions et la philosophie de la profession et qui se concrétise par la conclusion d'un partenariat entre l’Ordre des géomètres-experts (OGE) et la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB).

Doit-on borner le domaine public ?

Le 09/10/18

Magistrat et Conseiller d'Etat, Daniel Giltard a publié un ouvrage qui interroge l'idée selon laquelle le domaine public ne pourrait en aucun cas faire l'objet d'un bornage. Un contenu riche et documenté qui s'adresse à un large spectre. Rencontre avec son auteur.