Actualités

INDICE GEOMETRE-EXPERT - octobre 2017 : 1217,6

Le 11/03/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

100e congrès des maires de France

Le 21/11/17

Visite officielle du stand de l'Ordre et présentation de l'ouvrage sur la voirie communale coedité avec l'association des maires de France et des présidents d'intercommunalite, en présence de son président monsieur François Baroin et du maire de Paris madame Anne Hidalgo.

Surface Carrez des lots de copropriété, vers une extension aux maisons d’habitation ?

Le 20/11/17

Pour célébrer les 20 ans d’existence de la loi Carrez, un colloque a été organisé le 15 novembre à la Cour de Cassation. Plusieurs députés parmi lesquels Gilles CARREZ, auteur de ladite loi, des professeurs d’université, conseillers à la Cour de Cassation, notaires, et géomètres-experts en la personne de Jean-François DALBIN, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, se sont succédés à la tribune.

BIM : Les regards vers 2022 !

Le 10/11/17

Jeudi 9 novembre 2017, à l’occasion du Salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture (BATIMAT), le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts signe aux côtés du Ministre de la Cohésion des Territoires, Monsieur Jacques MEZARD, et des partenaires institutionnels, la Charte d’engagement « Objectif BIM 2022 ».