Communiqués

L’OGE et l’USH s’allient au service du logement social

Le 4/4/19

Le 2 avril 2019, l’Ordre des géomètres-experts et l’Union sociale de l’habitat (USH) ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de faciliter la réalisation de logements sociaux destinés tant à la location qu’à l’accession à la propriété.

Antisèche pour le président Macron

Le 1/16/19

Dans le cadre du grand débat national, le Président de la République, interrogé par un maire sur le sujet du bornage et de l’intervention des géomètres-experts, a reconnu ses lacunes en la matière. Les géomètres-experts ont souhaité à cette occasion rappeler leur rôle dans la définition de la propriété privée, au cœur du vivre-ensemble français.

BIM 2022 : une nouvelle charte

Le 12/3/18

A l’occasion de la première édition des Assises du Logement, l'Ordre des géomètres-experts (OGE) et l'Union nationale des géomètres-experts (UNGE) ont décidé de signer la charte d’engagement volontaire pour généraliser l’usage du BIM (Building Information Modeling) à l’horizon 2022. Un acte qui témoigne plus que jamais d'une profession résolument engagée dans la transition numérique.

Open Data : le tableau de l’Ordre des géomètres-experts disponible sur le site data.gouv.fr

Le 11/12/18

L’Ordre des géomètres-experts (OGE) vient de mettre en place l’ouverture et la mise en Open Data de son tableau. L’ouverture des données de l’OGE en Open Data et leur mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) permettent à l’OGE de communiquer de façon plus simple et plus claire avec le grand public, ses partenaires et ses membres. Le tableau de l’Ordre des géomètres-experts est consultable dès à présent sur le site officiel de la République Française : data.gouv.fr. L’Ordre des géomètres-experts est le 1er ordre professionnel à s’engager dans cette démarche de transparence.