Jacques Pélissard, membre d’honneur de la profession de géomètre-expert

Lors de sa séance du 16 et 17 décembre 2014, le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts a conféré à Jacques Pélissard, ancien Président de l’Association des maires de France, la qualité de membre d’honneur de la Profession conformément aux dispositions de l’article 31 du règlement intérieur.

Distinction accordée à l'unanimité

Au regard des relations partenariales qui se sont nouées entre l’Ordre des géomètres-experts et l’Association des Maires de France ainsi que du rôle central joué par le Président PÉLISSARD entre les deux institutions, François MAZUYER, Président du Conseil supérieur, a proposé la distinction de membre d’honneur, votée à l’unanimité.

Membre du comité directeur de l'Association des maires de France depuis 1989, il en devient vice-président en 1995, puis premier vice-président en 2002 jusqu'à accéder à sa présidence en 2004. Il devient président de la Maison européenne des pouvoirs locaux français (MEPLF) à partir de juin 2011, prenant la succession de Bruno Bourg-Broc. En 2014, il est réélu maire de Lons-le-Saulnier dès le premier tour avec 56,15 % des voix.