Un nouveau séminaire du GRIDAUH dans les locaux de l'Ordre des géomètres-experts

Le dernier séminaire du GRIDAUH sur l’actualité du droit de l’urbanisme s’est tenu sous la présidence d’Etienne FATOME, professeur émérite à l’université Paris I, le 13 mai dernier. Plus de cinquante professionnels (et notamment notaires, avocats, géomètres-experts, représentants de la Ville de Paris) et étudiants ont assisté et participé aux débats.

illustration0

Jean-Philippe MENG, Directeur de recherches au CRIDON de Paris, est revenu sur les modifications du cahier des charges de lotissements apportées par la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR).


Laetitia SANTONI, avocate au barreau de Lille, a, pour sa part, présenté les changements opérés par la loi du 24 mars 2014 sur les opérations d’aménagement en évoquant notamment les nouveautés en matière de concertation ou de Projet Urbain Partenarial (PUP).


Ces séminaires sont l’occasion de confronter obstacles juridiques et difficultés pratiques afin d’apporter des réponses ou de prévenir certaines problématiques. Ils constituent en tout état de cause des moments privilégiés d’échanges entre les divers acteurs du secteur.