Médias & publications

Newsletter # 20 avril 2020

Le 5/4/20

Les géomètres-experts préparent la relance des activités

INDICE GEOMETRE-EXPERT - mars 2020 : 1256,0

Le 3/11/14

Depuis avril 2013, un nouveau mode de calcul de l’indice géomètre-expert (IGE) a été mis en place. La nouvelle valeur source est fixée en avril 2013 à 1193,0. L’indice IGE permet aux cabinets de géomètres-experts de calculer le prix de vente de leur prestation et de le faire évoluer par actualisation. L’indice IGE existait sous sa forme actuelle depuis la fin des années 1980. Il était devenu nécessaire de revoir les paramètres utilisés pour le calculer, et d’assurer une cohérence avec le profil actuel de la profession.

Les géomètres-experts préparent la relance des activités

Le 4/24/20

L’Ordre des géomètres-experts a lancé une enquête statistique qui apporte une première base de données visant à mesurer les impacts de la crise sanitaire sur l’activité économique de la profession. Dans le même temps, les géomètres-experts explorent de nouvelles méthodes de travail pour limiter les incidences de la crise sanitaire sur les travaux fonciers et les projets d’aménagement.

L’Ordre des géomètres-experts reste joignable

Le 3/17/20

En accord avec les mesures sanitaires annoncées par le Président de la République, l’accueil physique de l’Ordre des géomètres-experts est joignable uniquement par voie dématérialisée.