Vincent Saint-Aubin, Président de l'Ordre des géomètres-experts : un plan stratégique ambitieux pour la profession

A l’occasion des vœux de l’Ordre des géomètres-experts (OGE), le 28 janvier 2020, Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil supérieur, a dévoilé un plan stratégique ambitieux qui décline opérationnellement sa vision pour l’Ordre : promouvoir le géomètre-expert comme acteur incontournable de l’aménagement des territoires et du cadre de vie, l’accompagner dans la transformation numérique et conforter son haut niveau d’expertise au service de tous.

Un plan stratégique 2020-2021

Rendre incontournables les géomètres-experts : c’est la finalité première des 31 projets majeurs qui constituent le plan stratégique 2020-2021, le premier pour l’Ordre des géomètres-experts. Ces actions, qui seront engagées et finalisées au cours des deux années à venir, sont opérationnelles.

« Ces dernières années, la profession a fortement évolué. Nos missions s’accomplissent désormais sur des champs parfois très concurrentiels, et l’élargissement de l’éventail d’activités est liée notamment aux transitions numérique et environnementale. J’ai donc souhaité cet ambitieux plan stratégique pour que l’Ordre accompagne activement l’ensemble des confrères dans leurs défis professionnels, entrepreneuriaux, et  dans le respect de la diversité des territoires» précise le Président Vincent Saint-Aubin, élu le 17 juin 2019.

Une démarche prospective pour la décennie à venir

Pour anticiper plus avant ces évolutions, ce plan stratégique sera accompagné d’une démarche prospective « géomètre-expert 2030 », afin de redessiner la profession et ses instances pour la décennie à venir. Vincent Saint-Aubin insiste sur la nécessité de porter une vision forte et prospective : « Nous souhaitons définir ce que seront l’institution ordinale et la profession dans dix ans, il s’agit donc d’un projet très ambitieux qui s’inscrit dans le long terme et vise à déterminer les prestations qu’apporteront, demain, les géomètres-experts au service des territoires et de la société française. » 

 

Garants d’un cadre de vie durable, les géomètres-experts prennent aussi la mesure des défis à relever !

Pour en savoir plus