Communiqués

Lancement de la nouvelle version du portail Géofoncier : la révolution numérique du foncier est en ligne !

Le 2/5/20

Le 5 février 2020, Joël Piëgay, Président de Géofoncier, et Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, ont présenté la nouvelle version de Géofoncier, le premier portail cartographique destiné à intégrer l’ensemble des données foncières produites en France métropolitaine et ultramarine.

Le Président de l’Ordre des géomètres-experts présente un plan stratégique ambitieux pour la profession

Le 2/4/20

Vincent Saint-Aubin, Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts (OGE) a présenté le 28 janvier 2020 un plan stratégique ambitieux qui décline opérationnellement sa vision pour l’Ordre : promouvoir le géomètre-expert comme acteur incontournable de l’aménagement des territoires et du cadre de vie, l’accompagner dans la transformation numérique et conforter son haut niveau d’expertise au service de tous.

Zéro Artificialisation Nette : le manifeste des géomètres-experts en 10 propositions

Le 1/30/20

Le 23 janvier, l’Ordre des géomètres-experts a publié un manifeste reprenant les défis et enjeux liés à l’objectif de Zéro Artificialisation Nette des sols. S’il y a urgence à réagir pour préserver la biodiversité, les géomètres-experts appellent à un dialogue constructif rassemblant citoyens, élus et professionnels de l’aménagement pour construire ensemble le chemin vers des territoires durables.

Vincent Saint-Aubin élu à la tête du Conseil supérieur de l'OGE

Le 6/20/19

À l’issue de la réunion du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts qui s’est tenue lundi 17 juin à Paris, Vincent Saint-Aubin a été élu Président du Conseil supérieur pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-François Dalbin qui occupait cette fonction depuis 2015 et qui ne s’est pas représenté.