Publications

Toutes les publications

Avis de marché Européen

Le 5/29/20

Missions d’accompagnement au montage de dossiers de demandes de financements européens FEDER et à la gestion des subventions obtenues.

Le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts coordonne au plan national (France métropolitaine et DOM) une opération de numérisation des documents modificatifs du parcellaire cadastral (DMPC). Pour assurer le financement de l'opération, plusieurs options sont envisagées parmi lesquelles la recherche de subventions du fonds européen de développement régional (FEDER).

La présente consultation ouverte porte sur l'’accompagnement au montage de dossiers de demandes de financements FEDER et à la gestion des subventions obtenues. La consultation est ouverte à tout candidat se livrant habituellement à un accompagnement dans la recherche de financements, le montage de dossiers de demandes de financements européens, la gestion des subventions et la préparation des contrôles.

Le cahier des charges et règlement de la consultationest librement téléchargeable ci-dessous.

Toute demande de renseignement complémentaire est à adresser à M. Lebourdais, Chargé de mission – Affaires européennes et internationales, à l’adresse suivante : f.lebourdais arobase geometre-expert.fr

Aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone.

La date limite de remise des offres est fixée au 10/07/2020 à 12h00.

Mensuel Géomètre mai 2020

Le 2/11/15

Une nouvelle génération arrive dans le monde du travail, avec des attentes différentes de la précédente. La qualité de vie, et même le bonheur au travail deviennent presque aussi importants que le salaire. L’employeur doit en tenir compte... la suite à retrouver sur le site Publi-Topex.

Rapport d'Activité et de Développement Durable 2019

Le 2/6/20

La 9e édition du rapport d’activités de l’Ordre des géomètres-experts est structuré autour de trois des 15 missions qui incombent à l’institution ordinale :

  • La surveillance, le contrôle et la discipline
  • La production de normes ordinales
  • La communication et la profession de la promotion

En complément des incontournables chiffres-clefs et retour sur l’année écoulée, en son édito, Vincent Saint-Aubin introduit sa Vision et le Plan Stratégique 2020-2021. Documents de référence pour l’Ordre et la profession, ils annoncent les évolutions à moyen terme de l’organisation, et le lancement de la démarche prospective géomètre-expert 2030.

Le géomètre-expert et les activités immobilières

Le 10/8/19

Le géomètre-expert des prestations diversifiées pour le compte des propriétaires, copropriétaires et locataires